Yesak Web Analytics

Calculer l’engagement de vos internautes

Posted on: 5 novembre, 2007

Facile ou pas facile ?
Facile si vous vous contentez d’un indicateur simple, fourni par n’importe quel outil de web analytics, même gratuit.
Mais n’oubliez pas la dernière leçon d’Eric Peterson :
Web Analytics is hard !
Ca me fait d’ailleurs penser à quelqu’un qui était indigné de ne pas trouvé le taux de rebond par défaud dans SiteCatalyst d’Omniture. Aujourd’hui ça me semble tout à fait normal!
Même sur ce metrics il y aurait de quoi débattre.
Eric nous propose le calcul suivant :

Calcul de l’engagement du visiteur, formule d’Eric

Avec les items suivants :

  • Click-Depth Index (Ci)
  • Recency Index (Ri)
  • Duration Index (Di)
  • Brand Index (Bi)
  • Feedback Index (Fi)
  • Interaction Index (Ii)
  • Loyalty Index (Li)
  • Subscription Index (Si)

Alors, toujours aussi facile le web analytics ?
:p

Avec cet indicateur vous pouvez facilement évaluer la pertinence d’une source de trafic.
Vous pouvez également lire le premier article d’Eric sur le sujet, article de décembre 2006, avec des jolis shoot d’écrans de Visual Sciences .

Visual Sciences

> Voir l’article sur le calcul de l’engagement version 2007
> Voir l’article sur le calcul de l’engagement version 2006

Règle également importante en Web Analytic, soyez critique !
> Voir un article qui critique l’article ci-dessus !

Publicités
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :